Transport de mobil-home en
Vendée par un spécialiste

JM Devineau, transport routier à Challans 85
JM Devineau, transport routier à Challans 85

Transport mobil-home Vendée

Vous pouvez faire appel aux transports JM DEVINEAU en tant que particulier ou professionnel, pour transporter un mobil home vers un terrain ou un camping.  Les transports JM Devineau,  sauront réaliser une prestation de qualité.

JM Devineau, transport routier à Challans 85

Les exigences d’un transport de mobil-home

Le transport de mobil-home est une prestation spécifique. De par le volume et la configuration de ce qui est transporté, il est nécessaire d’intervenir dans le respect des normes, pour garantir la sécurité. 

JM Devineau, transport routier à Challans 85

Transport de mobil-home pour particuliers et professionnels

Vous pouvez faire appel à nous en tant que particulier, pour transporter un bien vers votre terrain ou un camping. Mais vous pouvez aussi nous contacter en tant que professionnels. Nous intervenons aussi auprès des campings qui veulent vendre un mobil-home ou bien qui viennent d’en faire l’acquisition.

Attention : les installations de mobil-homes répondent à une réglementation spécifique à chaque localité. Certaines municipalités n’y voient aucun inconvénient. Mais certaines disposent d’une législation stricte à leur propos. Lors de tout projet relatif à l’installation d’un tel matériel, veillez à bien vous renseigner auprès des autorités locales.

JM Devineau, transport routier à Challans 85

Préconisation pour le Transport de MOBIL HOME

Le Mobil-Home doit être débranché, sorti de sa parcelle, être mis dans un endroit accessible à l’ensemble routier et dégagé de branches d’arbres et fils électriques qui gêneraient son chargement.
Les roues doivent être gonflées. (5.5 bars).
Équilibrer le poids du Mobil-Home.
L’intérieur doit être vidé, les meubles scotchés et tout doit être calé. (table retournée, chaises couchées…).
Toutes les ouvertures doivent être fermées et la ou les portes à clef.
Vérifier l’état extérieur du Mobil-Home : les gouttières, volets (à démonter), les canalisations en dessous, pour éviter le risque d’envol pendant le transport.
Enlever les éléments comme antennes, éclairage extérieur, store-banne, climatisation pour ne pas augmenter la largeur d’origine du Mobil-Home
En cas d’éléments supplémentaires (terrasses, mâts…), nous en informer sur la demande de devis.

Contact

16 Rue des Artisans
85300 Challans

Demander un devis